Souvent demandé: Comment Faire Un Sac À Cordon?

Quel Cordon pour sac?

Et pour la longueur du cordon, il vous faudra 2 cordons de 3 fois la largeur du sac (par exemple pour un sac de largeur 20cm, il vous faut 2 cordons de 3*20=60cm).

Comment faire un sac de billes?

Piquez une épingle à nourrice à l’une des extrémités du cordon. Glissez cette épingle dans l’un des trous sur le côté de la pochette. Faites coulisser tout autour du sac et récupérez le cordon par l’autre trou. Resserrez les deux extrémités du cordon et faites un nœud pour fermer la pochette.

Comment fabriquer une petite bourse en tissu?

Positionnez votre petit cercle sur l’endroit de la doublure (grand rond), en prenant soin de bien le centrer. A l’aide d’un feutre soluble ou effaçable au fer (selon la couleur de votre tissu ), tracez un camembert sur le petit cercle comme indiqué sur la photo. Piquez ensuite en place en suivant ces tracés.

Comment passer un cordon dans un pochon?

Conseil: tenez fermement l’arrière du cordon afin qu’il ne ressorte pas de la coulisse! Enlevez l’épingle à nourrice, rectifiez la taille si nécessaire et faites un nœud pour maintenir le cordon. Recommencez avec le deuxième cordon dans l’ouverture opposée.

You might be interested:  FAQ: Comment Enlever L'odeur Du Pipi De Chat Sur Un Sac En Cuir?

Comment fabriquer un petit pochon?

Placez vos deux pièces de corps de pochon en tissu uni endroit contre endroit en alignant tous les côtés. Clippez et réalisez une couture au point droit à 1cm du bord sur les côtés et le bas de votre ouvrage (en conservant une partie non cousue d’environ 10 cm pour retourner votre ouvrage sur l’endroit par la suite).

Comment faire une aumônière en tissu?

Découper le tissu tout autour en suivant très exactement le modèle. Ôter le patron. Marquer les lignes du “couloir” pour la cordelette comme indiqués avec le crayon blanc. Epingler endroit contre endroit les cotés de l’ aumônière.

Comment fabriquer une bourse de pirate?

Instructions: Tracer un cercle de 20 cm de diamètre au moins dans la feutrine et le couper (avec éventuellement des ciseaux cranteurs). Marquer des points à 1 cm du bord, tous les 2,5 cm puis faire des entailles (avec un objet pointu comme la pointe des ciseaux…) puis passer la cordelette par les trous.

Comment faire une bourse en cuir?

Faire les trous de diamètre 4 mm Mettre le cuir sur une planche en bois ou une plaque ertalon puis à l’aide d’un maillet et d’un emporte-pièce à frapper de 4 mm de diamètre faire les 20 ( bourse diam 14,5 cm) ou 24 trous ( bourse diam 20 cm) à 0,8 cm du bord. Vous pouvez aussi utiliser une pince emporte-pièce revolver.

Comment créer des passants?

Ainsi, la longueur correspond à la largeur de la ceinture + deux fois la marge de couture + 3 mm pour tenir compte de l’épaisseur de la ceinture. Par exemple, si votre ceinture mesure 5 cm de large, les passants doivent mesurer 5 + 2 cm (pour les coutures) + 3 mm soit 7,3 cm.

You might be interested:  Question: Comment Ouvrir Un Sac De Charbon?

Comment faire un range masqué?

Pas-à-pas de la pochette à masques

  1. Découper les deux tissus et arrondir les bords du rabat (facultatif).
  2. Mettre les tissus endroit contre endroit et coudre la partie opposée aux arrondis.
  3. Mettre les tissus envers contre envers, repasser la couture et réaliser une surpiqûre à quelques millimètres du bord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *